Flooders des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flooders des Etoiles

FDE - Forum des Flooders des Etoiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elkandir
Flooder endurant
Elkandir


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 38
Localisation : Je joue pu j't'ai dit!!
Loisirs : First of the Universe!
Profession : Pareil
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy] Empty
MessageSujet: Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy]   Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy] Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:25

Voilà, je voulais vous faire part d'une petite histoire que j'avais commencé à écrire, qui est en fait sensée faire partie de l'histoire de mon Empire, et que j'avais commencé à publier sur le forum d'Ogame, mais entre temps j'avais abandonné.
Dites moi si ça vous plait, je ferais éventuellement une suite... Very Happy Very Happy

Le Messager de l'Aube


Voici le récit des explorateurs qui, à bord du Messager de l'Aube, furent les premiers throaliens à pénétrer dans la Nébuleuse de Hayrtes. Ce récit a été reconstitué à partir des témoignages des trois survivants au voyage, et aussi grâce aux fragments récupérés du journal de bord de la navette.
Cette histoire constitue aujourd'hui une des plus grandes légendes de l'histoire de Throal.

Chapitre 1 : Un pas vers l'inconnu


Cette belle journée de mars allait marquer à jamais l'histoire de Throal si tout se passait comme prévu.
Et ce serait aussi une grande expérience humaine, se dit Ysen, pour elle et tous ses compagnons qui partaient aujourd'hui à l'aventure. Quinze elfes et quinze nains, tous à quelques minutes d'embarquer pour la destination la plus improbable qui soit. Errinas avait-il raison? Allaient-ils traverser un passage vers une autre dimension?

Ysen s'interrogeait, tandis qu'elle marchait d'un pas assuré vers la porte d'embarquement. Quoi qu'il en soit, le danger ne lui faisait pas peur, à elle qui avait toujours détesté passer ses journées à jouer de la musique dans la forêt.
Sa famille était en effet des plus traditionnalistes, fidèle à la reine des elfes, et très attachée aux coutumes ancestrales des elfes. Mais tout cela était dépassé! Ces réactionnaires ne voyaient-ils donc pas qu'ils vivaient à une autre époque? Ysen se remémorait encore ses violentes disputes avec son père à ce propos. Elle était partie sans un mot, en pleurs après que son père ait osé la frapper brutalement. Il voulait lui interdire à jamais de propager ces rumeurs idiotes de révolution culturelle par cet illuminé, Errinas.

Depuis, Ysen ne jurait que par cette nouvelle doctrine, celle d'Errinas. Il ne fallait d'ailleurs pas parler de doctrine, mais plutôt simplement de liberté, et aussi de quête de progrès. Elle avait été accueillie dans la ville de Guemblië par elfes et petits hommes comme si elle était une soeur égarée, et tous lui avaient tellement appris.

Et aujourd'hui, le rêve de toute une communauté allait enfin se réaliser : un vol habité au-delà de l'orbite de la planète, plus encore, l'exploration de la mystérieuse Nébuleuse de Hayrtes et ses mystères. Le vieux sage Errinas était encore plus fébrile en ce jour et il y avait de quoi; ses théories jugées farfelues sur les trous noirs et autres dimensions parallèles allaient enfin être reconnues par tous...

Ysen arriva devant la porte de la navette, où Morglendrim, le directeur de l'Agence Spatiale Throalienne, donnait les derniers encouragements aux voyageurs.
Puis le signal du départ imminent retentit:
" ATTENTION, DEPART DE LA NAVETTE DANS DEUX MINUTES!! EMBARQUEMENT IMMEDIAT, ET QUE TOUT LE MONDE REGAGNE LES ABRIS AVANT LE LANCEMENT!"

La porte d'embarquement se referma après qu'Ysen eut franchi le seuil, et les trente compagnons se retrouvèrent à présent isolés. Les réacteurs commencèrent à démarrer, aussi les voyageurs gagnèrent leurs postes respectifs dans un ordre et une rigueur appris par coeur au cours des derniers mois d'entrainement.


Chapitre 2 : Décollage

Une émotion très forte commençait à emplir Ysen. Elle commençait tout juste à réaliser qu'elle allait quitter cette planète, s'envoler dans l'espace, ce grand vide sombre et froid. Après des années passées dans les forêts elfes royalement ennuyeuses, elle avait découvert la vie et la joie, et voilà qu'aujourd'hui elle partait vers le grand inconnu.
Et pourtant, elle conservait son calme, ce qui n'était pas le cas du jeune homme installé à ses côtés, qui peinait à fermer ses sangles de sécurité alors que le compte à rebours clamait l'imminence du départ. Ysen se détacha calmement et vint en aide à Renz.

Ysen riait intérieurement : ce jeune elfe, d'ordinaire si pédant, fier et assuré de sa beauté, de son succès auprès des femmes, si habile à l'entraînement, se retrouvait aujourd'hui perdu, affolé à quelques secondes du grand départ. La jeune elfe attacha Renz à son siège, lequel la remercia timidement, puis Ysen reprit sa place alors que le décompte arrivait à son terme.
"6..5..4.."

Le vacarme était épouvantable. Puis le vaisseau commença à s'élever, du moins d'après la terrible poussée que ressentirent les passagers. Les réacteurs antigravtation internes destinés au confort des passagers ne semblaient pas fonctionner comme prévu, et la plupart d'entre eux ne résistèrent pas, sombrant dans l'inconscience. Il s'avéra par la suite que par souci d'économie d'énergie, seuls les pilotes de la navette eurent le privilège d'un départ sans sensations fortes, à l'aise dans leur bulle antigravité.

Ysen se réveilla avec un mal de crâne lancinant. Elle était seule dans son compartiment, aussi elle se dépécha de reprendre ses esprits et se rendit immédiatement sur l'entrepont de la navette. Le spectacle qui s'offrit à elle alors que le sas s'ouvrait la laissa bouche bée.

La grande baie vitrée de l'entrepont donnait sur... sur une vue inoubliable: l'espace s'étendait à l'infini devant elle, parsemée d'étoiles encore plus belles vues d'ici, et la nébuleuse d'Hayrtes s'étendait sur la gauche, emplissant la baie de ses lueurs violacées, étourdissante par ses volutes de vent interstellaire.
D'autres passagers étaient arrivés il y a peu, encore émerveillés par le spectacle. L'interphone de la navette retentit alors :
"Ici le commandant Nighens. Je rappelle à tous ceux qui n'ont pas encore pris leur poste que tout le monde doit être opérationnel au plus vite. Le décollage s'est passé sans incident et nous avons maintenant quitté l'orbite de notre planète. Nous allons bientôt entrer en phase de navigation vers Hayrtes, aussi nous avons besoin de tous les opérateurs."

Le voyage avait donc débuté sans problème, c'était parti pour une bonne semaine de vol avant d'atteindre les environs de la nébuleuse et ses légendaires trous noirs noirs vers d'hypothétiques dimensions parallèles...


Interlude: Folie

Ysen se réveilla brusquement. Il faisait encore nuit et le froid lui glaçait le corps. Elle avait encore sommeil, aussi elle tâtonna dans l'obscurité pour reprendre sa part de couverture à Renz. Il n'était plus là. Elle regarda autour d'elle pour se rendre compte qu'elle était seule dans la caverne.

Aussitôt Ysen redouta le pire. Elle se leva, s'habilla rapidement et sortit de la grotte. Le jour pointait à l'horizon, bien qu'on ne puisse pas appeler cela le jour, tant l'étrange obscurité violette retenait la lumière des deux soleils de cette affreuse planète. Elle aperçut Renz et Kemrri qui étaient affairés à creuser le sol. Ysen s'approcha en courant.

"Ysen,retourne donc te coucher! lui ordonna Renz. Tu es encore bien trop faible, et cette maladie folle pourrait te prendre toi aussi!
- Où sont les autres? demanda Ysen d'une voix terrifiée.
- Fendel et Mendas sont dans cette tombe. Ildren et les autres ont été capturés par les Squimz. Nous n'avons rien pu faire, ils ont été surpris pendant leur tour de garde, je suppose qu'ils s'étaient éloignés un peu de la grotte, les inconscients!
- Ne parle pas ainsi de nos amis défunts! coupa Kemmri. Ils sont morts et les dénigrer n'apportera rien de plus désormais. Laissons leurs âmes reposer en paix."

Le nain s'agenouilla alors devant les deux tombes et commença la cérémonie funéraire que leur peuple avait coutume de pratiquer. Ysen, qui pleurait doucement, sans force, prit la main de Renz et se mit à genoux également.
Ne pouvant plus dormir après ces nouveaux décès, Ysen adressa une prière à des dieux auxquels elle ne croyait plus depuis longtemps, et alla mettre son journal de bord à jour.

Ils étaient tous désespérés. Voilà maintenant plusieurs semaines qu'ils s'étaient écrasés sur cette maudite planète, et la situation était de pire en pire. Tout n'était que mort partout. Mais comment cette afreuse tragédie avait-elle pu arriver?
Ysen se remémora ces derniers jours, la fuite devant les Squimz. Ces atroces créatures possédaient une intelligence supérieure, et étaient pourtant si brutales. Ils les avaient baptisées ainsi à cause de leur langage inintelligible, semblable au bruit d'une perceuse.
Et avant ça, le trou noir, les premières anomalies, le crash... Ysen commença à relire les débuts de ce périple qui aurait du être la plus merveilleuse aventure des temps Throaliens...

[chapitre 3 en route, je vous fait profiter de cette petite interlude pour mieux planter l'ambiance de la suite du récit...]


Dernière édition par le Dim 16 Avr - 1:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
goth
Flooder alcoolique
goth


Masculin Nombre de messages : 3481
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2005

Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy]   Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy] Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:33

super bien! cheers
continu, je veux connaitre la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Prêcheur du flood
Rémy


Masculin Nombre de messages : 4588
Age : 34
Localisation : Bazon
Loisirs : Football, PES, et me foutre de ta gueule!
Profession : Lycééen
Date d'inscription : 03/01/2006

Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy]   Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy] Icon_minitimeMer 12 Avr - 15:15

Ouais, cela me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://floodersdesetoiles.forumactif.fr
Elkandir
Flooder endurant
Elkandir


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 38
Localisation : Je joue pu j't'ai dit!!
Loisirs : First of the Universe!
Profession : Pareil
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy]   Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy] Icon_minitimeSam 15 Avr - 18:55

Chapitre 2 publié!!
Le chapitre 3 arrive bientôt, si voulez connaitre la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elkandir
Flooder endurant
Elkandir


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 38
Localisation : Je joue pu j't'ai dit!!
Loisirs : First of the Universe!
Profession : Pareil
Date d'inscription : 10/10/2005

Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy]   Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy] Icon_minitimeDim 16 Avr - 1:53

Interlude en attendant le chapitre 3.
hop hop , allez j'attends vos commentaires! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy]   Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Messager de l'Aube[Fiction Space Fantasy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flooders des Etoiles :: Zone de RP :: Zone de RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser